INSPIRATIONS

INSPIRATIONS

gros plan sur la soie du bandana Paris/Dallas

Inspirations

80’s revival, Mac do et Kermitou 

 

La mode, c’est quoi la mode ? C’est la suivre comme un mouton ? Et tous se ressembler en affichant un gros logo, avoir tous le même style ?
Je crois que j’en ai fait les frais, j’ai tout essayé en terme de mode. quitte à être ridicule, oui je l’avoue ! J’ai porté des Buffalos et j’ai kiffé. (et je sais que certaines de mes copines pouffent de rire en lisant ça car c’est la même pour elles !) Des coiffures de folle, oui oui ! Je me suis même trimballée avec un sac Little twin star (d’enfant) pendant ma période techno, porté avec les buffalos … comme quoi le ridicule ne tue pas !
Revenons aux classiques, aux intemporels donc ! Aux vêtements qui restent et qui nous laissent être nous même.

Un bon basique c’est quoi ? Tout est relatif, forcément, mais je dirais qu’on se les fixe nous même.
C’est nos valeurs, les choses qui nous parlent qui nous ont façonnés.

Oui un mac do parfois ça peut être une valeur sûre, ou un bon chinois/thaï/japonais.
Le Muppet show et kermit la grenouille (kermittou comme l’appelle Miss Piggy) c’est un doux souvenir de mon enfance devant lequel j’ai tant rigolé…Dirty Dancing ou Casablanca sont mes bons basiques en terme de film parmi tant d’autres, (Top Gun ou Karaté Kid chez les mecs … hé ouais !)
Et bien en mode c’est pareil, sauf que …. une chemise blanche, ou un pull tout doux, comme une paire de Harley, ce sont des basiques. C’est subjectif car c’est ma norme du basique !

Ma fille, tu dois avoir dans ta garde robe un jean, une chemise blanche, un pantalon de costard noir, et le blazer qui va avec, mais pas ensemble !
Un manteau noir ou camel, des tee shirts blanc ou gris chiné, une paire de Stan Smith – et pas parce que tout le monde se remet à en porter depuis 2 ans) ou de converses. Un maquillage impeccable, de jolies ongles, quelques bijoux délicats. Un bel accessoire comme un sublime sac ou des belles chaussures ou un foulard en soie, là tu peux t’éclater.

Mais Doux Jesus, pas de logos !!! Pas de « bariolage » pas de « m’as tu vu  » !

 

moodboard gris noir la base et ocean

moodboard gris rose, la base

Comment je fonctionne, rappel :
Ayant grandi dans les années 80 et 90, et nostalgique de cette époque, on l’a bien compris dans mon dernier 1er post, vous aurez la chance de découvrir pour certaines ou RE découvrir des vieux tubes de notre enfance. Des tubes qui n’ont pas vraiment perduré comme un bon vieux Michael Jackson mais qui me replonge encore plus fort dans de vieux, très vieux souvenirs.

C’est fou! Une chanson c’est comme un parfum, ça vous replonge à un moment T, une situation qu’on avait oublié et HOP ! le flash !

Et vous ? Laquelle vous fait cet effet là ? Mais attention, je parle de chanson que nos parents ou grands frère/soeur écoutaient, pas le dernier Rihanna qui te rappelle ta rencontre avec ton doudou en boite !

Moi je commence l’aventure 86 rue Michelle avec celle ci ? Qui a connu ?

Rendez vous la plus part des dimanches sur Fb pour le #SundayDiary , et si vous aimez ça ? Rendez vous en décembre pour la pièce #4 de cette saison … chut !

 

 




Livraison offerte
en point relai*

Retour gratuit
En France métropolitaine

Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Paypal, Maestro

Service client
bonjour@86ruemichelle.fr

Suivez nous sur
Restez informé