Le lancement

Le lancement

le lancement avec le bandana dans les cheveux avec 86 rue michelle

Le lancement de 86 Rue Michelle

 

« It’s the final countdown » chantait Europe, fameux groupe, et inoubliable titre en 1986.

 

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Le lancement d’un projet très personnel, qui murit depuis plus d’un an.

C’est avec un peu d’appréhension que je me lance dans ce journal afin de vous expliquer le concept et la genèse de 86 rue Michelle. J’aimerais tant que cela vous parle, vous plaise.

 

L’idée :

Je vous propose une nouvelle pièce chaque mois, et ce, au bon moment. Je m’explique : vous ne trouverez pas de maillot en décembre ni de bonnet en juillet ! Ce sera donc une surprise mensuelle !

Démarrons doucement cette nouvelle aventure avec « Paris/Dallas » : un bandana en soie, made in France.
Oui, Madame !

 

Pourquoi un bandana ?

Vous découvrirez, en parcourant l’univers de 86 Rue Michelle à travers les RS, mon côté nostalgique.
Je fais partie de cette nouvelle génération : les « Xennials ». En effet mes influences puisent leur inspiration dans les années 80’s / 90’s, les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence : le bandana en fait partie.

Rappelez vous : Renaud, Madonna, les Gun’s & Roses, George Michael dans «Faith». Le fameux foulard de ma jeunesse renait en soie. Avouons-le : c’est plus chic à notre âge !

 

Comment m’est venue cette idée ?

J’ai tant de fois lu des interviews de créatrices expliquant comment était venue l’envie de créer leur propre marque.
Constatant qu’on ne trouve jamais exactement, dans le commerce ce que l’on a en tête, ce dont on rêve : autant le faire soi même !
Mon concept repose sur l’idée de vous proposer la possibilité de constituer la base indispensable d’un vestiaire idéal au fils des mois.

Ne rêvez vous pas de bons basiques dont vous ne pourrez vous séparer ?

C’est l’histoire de 86 Rue Michelle : à savoir de ma chemise d’homme, tellement portée qu’elle est déchirée aux coudes, de mon tee-shirt au col V parfait qui a rétréci et qui n’est plus si blanc, ou encore du blazer à la coupe incomparable qui appartenait à ma maman, trop petit à présent…

Touts ces trésors dorment dans des boites depuis longtemps mais je ne peux me résoudre à m’en séparer tant ils ont une histoire, tant ils sont symboliques. Ils sont comme des « amis », ils font partie de ma vie.

C’est cet attachement à mes souvenirs, le désir de voir durer les «bonnes choses» qui m’ont donné envie de faire renaitre ces pièces fétiches !

Des basiques, intemporels, qui passent les épreuves du temps sans un pli : la base d’une silhouette affirmée et indémodable ! Misons sur les valeurs sûres d’un vêtement qui ne vieillira pas, ou sinon qui vieillira bien.

Si je les aime tant, d’autres pourraient les aimer aussi !

Et si c’était, également, l’occasion de freiner un peu la surconsommation de vêtements cheap qui ne durent qu’une saison !

Bienvenue dans l’univers de 86 rue Michelle.

Je vous laisse découvrir la page A PROPOS.

Chaque article sera proposé en précommande quelques jours avant sa sortie officielle.
Pour n’en rater aucun, je vous propose de vous enregistrer afin de recevoir les actualités les informations en temps et en heure.

N ‘oubliez pas de suivre 86 rue Michelle sur Instagram et sur Facebook.

A très vite .
Charlotte




Livraison offerte
en point relai*

Retour gratuit
En France métropolitaine

Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Paypal, Maestro

Service client
bonjour@86ruemichelle.fr

Suivez nous sur
Restez informé